CONSEIL AUX
ENTREPRISES
Notre base de données et notre approche à 360 degrés nous permettront ensemble, de répondre précisement à votre problématique immobilière.
Schéma directeur, analyse de scénarios / faisabilité , recherche nouveau site, sous-location, cession/sale & lease back, ...
Des convictions fortes qui font la différence :
Notre capital, exclusivement détenu par notre Présidente opérationnelle garantit l’impartialité de nos recommandations.
Notre positionnement sans conflit d’intérêt (refus de tout mandat de commercialisation locative) nous permet de défendre au mieux les intérêts de nos clients.
Notre capacité à élargir l’offre d’immeubles :
1/ en s’appuyant sur notre base de données immobilière unique permettant de déceler les immeubles connus et non-connus (libérations futures, offres non lancées en blanc, …),
2/ en sachant ajuster si besoin le programme fonctionnel initial ou contourner les contraintes techniques et spatiales des bâtiments grâce à l’expérience de nos partenaires experts en espaces de travail
Notre capacité à obtenir des conditions hors marché :
1/ en faisant jouer efficacement la concurrence entre tous les propriétaires,
2/ par une maîtrise de techniques d’ingénierie financière et juridique
Notre mode de rémunération répond aux attentes de nos clients, avec des honoraires variables selon la performance de la négociation réalisée.
Conseil aux utilisateurs
Une analyse de l’existant sous divers axes :
- Spatial /RH :
- Financier : Coût locatif complet, loyer de marché (après étude de marché détaillée)
- Juridique : Comparaison des baux actuels avec les meilleures pratiques, coûts de sortie
- Benchmarking : Stratégie immobilière des principaux concurrents
Une analyse de l’offre immobilière :
- A partir d’un cahier des charges précis (caractéristiques immeuble, environnement, critères de dates et de coûts, image de l’entreprise…)
- S’appuyant sur une base de données immobilière exclusive à Strategies and Corp qui couvre l’offre commercialisée mais également l’offre «off market»
- Incluant une notation comparative pondérée et le cas échéant un space-planning d’étage courant
Une négociation des meilleures conditions financières et juridiques des sites short-listés :
- Avec une méthodologie pouvant dépasser le cadre de la simple location (levier de la revente de l’immeuble, recherche sous-locataires, ..)
- Avec des montages financiers avancés (surloyers capitalisés, optimisation cash out, recours au credit-bail, ...)
- Avec sur les sujets essentiels (flexibilité, coût locatif, garanties) la négociation des meilleures clauses grâce aux compétences juridiques et fiscales internes : sous-location libre, entretien, mise aux normes, restitution, GAPD,…)
Christophe Lagier
DES RÉFÉRENCES DANS DES SECTEURS DIFFÉRENTS ET POUR DES TAILLES VARIÉES
MISSIONS RÉCENTES
Une belle entente au service de belles réussites
Nous croyons dans l’alliance d’expertises complémentaires plutôt que dans un modèle intégré, le tout avec une coordination efficace des missions par Strategies and Corp.100% Design global, 100 % indépendante, créée en 1998 par Olivier Saguez à partir d’une idée simple « Dans marque, il y a le mot marquer », l’agence maîtrise l’ensemble des métiers du Design Utile, efficace et différenciant.
À partir de la définition d’un fil rouge, Saguez & Partners déroule ses huit grandes expertises – Design Stratégie, Design Identité, Design Produit, Design Service, Design Environnement, Design Architecture, Design Retail, Design Workstyle – pour créer une cohérence évidente entre la valeur d’image et la valeur d’usage de ses projets.
L’agence conseil en design global compte aujourd’hui 150 collaborateurs dont 16 associés, qui ont imaginé leur futur lieu pour Travailler Autrement et mieux vivre ensemble : dans la nouvelle Manufacture Design, avec son école et son restaurant ouverts sur la ville et sur la vie, l’agence s’installe au cœur des sujets de ses clients, d’aujourd’hui et de demain.
Forte de son expertise et de son expérience en aménagement d’espaces de travail, Hauteur Libre accompagne les utilisateurs finaux pour la réflexion, le montage et la direction de leurs projets d'aménagement tertiaires.
A l’écoute des enjeux stratégiques, Hauteur Libre s’engage aux côtés des utilisateurs avec une approche sur mesure adaptée au contexte global pour traduire leurs besoins, trouver les bons partenaires, sécuriser leurs décisions et assurer une réalisation maîtrisée.
Passionné et contributeur d'innovation, Hauteur Libre explore les nouveaux environnements de travail pour agir en écho à deux enjeux majeurs : la transformation des modes de travail et l'attractivité des entreprises.
Son double ADN d’experts et de faiseurs conduit ses équipes à opérer sur deux champs complémentaires, le conseil et l’action, indissociables pour l’aboutissement des projets d’aménagement tertiaire.