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CONSEIL AUX
ENTREPRISES

Notre base de données et notre approche à 360 degrés nous permettront ensemble, de répondre précisement à votre problématique immobilière.

Schéma directeur, analyse de scénarios / faisabilité , recherche nouveau site, sous-location, cession/sale & lease back, ...

 

Des convictions fortes qui font la différence :

Notre capital, exclusivement détenu par notre Présidente opérationnelle garantit l’impartialité de nos recommandations.

Notre positionnement sans conflit d’intérêt (refus de tout mandat de commercialisation locative) nous permet de défendre au mieux les intérêts de nos clients.

Notre capacité à élargir l’offre d’immeubles :

1/ en s’appuyant sur notre base de données immobilière unique permettant de déceler les immeubles connus et non-connus (libérations futures, offres non lancées en blanc, …),

2/ en sachant ajuster si besoin le programme fonctionnel initial ou contourner les contraintes techniques et spatiales des bâtiments grâce à l’expérience de nos partenaires experts en espaces de travail

Notre capacité à obtenir des conditions hors marché :

1/ en faisant jouer efficacement la concurrence entre tous les propriétaires,

2/ par une maîtrise de techniques d’ingénierie financière et juridique

Notre mode de rémunération répond aux attentes de nos clients, avec des honoraires variables selon la performance de la négociation réalisée.

Conseil aux utilisateurs

Une approche méthodologique en 3 étapes :
Étape n°1

Une analyse de l’existant sous divers axes :

  • Spatial /RH :
- Efficacité des sites actuels (forme et profondeur plateaux, surfaces communes…)
- Changements des modes de travail accélérés par la crise sanitaire (télé travail, coworking) et impacts sur modes        d’aménagement (flex office, activity based, …)
- Localisation des salariés et étude du temps de transport
  •  Financier : Coût locatif complet, loyer de marché (après étude de marché détaillée)
  • Juridique : Comparaison des baux actuels avec les meilleures pratiques, coûts de sortie
  • Benchmarking : Stratégie immobilière des principaux concurrents

 

Étape n°2

Une analyse de l’offre immobilière :

  • A partir d’un cahier des charges précis (caractéristiques immeuble, environnement, critères de dates et de coûts, image de l’entreprise…)
  • S’appuyant sur une base de données immobilière exclusive à Strategies and Corp qui couvre l’offre commercialisée mais également l’offre «off market»
  • Incluant une notation comparative pondérée et le cas échéant un space-planning d’étage courant
Étape n°3

Une négociation des meilleures conditions financières et juridiques des sites short-listés :

  • Avec une méthodologie pouvant dépasser le cadre de la simple location (levier de la revente de l’immeuble, recherche sous-locataires,  ..)
  • Avec des montages financiers avancés (surloyers capitalisés, optimisation cash out, recours au credit-bail, ...)
  • Avec sur les sujets essentiels (flexibilité, coût locatif, garanties)  la négociation des meilleures clauses grâce aux compétences juridiques et fiscales internes : sous-location libre, entretien, mise aux normes, restitution, GAPD,…)
Christophe Lagier Directeur conseil aux entreprises

Christophe Lagier

Mail : cl@strategiesandcorp.fr Tel : (+33)1 45 63 76 35 Mobile : (+33)6 03 79 73 20

DES RÉFÉRENCES DANS DES SECTEURS DIFFÉRENTS ET POUR DES TAILLES VARIÉES

3600 m2
2 300 m2
5 900 m2
7800 m2
1800 m2
6000 m2
660 m2
4200 m2
20 000 m2
2500 m2
10 000 m2
14 000 m2
8 000 m2
10 000 m2
10 000 m2
60 à 80 000 m2
21 500 m2
3 200 m2
16 500 m2
22 000 m2
8 200 m2
5 400 m2
1 600 m2
10 000 m2
4 600 m2
1 000 m2
12 000 m2
25 000 m2
33 000 m2
5 300 m2
28 000 m2
8 000 m2
5 000 m2
2 500 m2
7 500 m2

MISSIONS RÉCENTES

ILOT VALHUBERT
ILOT VALHUBERT
EssilorLuxottica
Recherche d’un nouveau siège social parisien Flagship regroupant l’ensemble des 10 sites actuels (Paris, Charenton, Créteil, Montigny le Bretonneux,…) Essilor et Luxottica
20 600 m2 En savoir plus
COEUR DEFENSE
COEUR DEFENSE
SMI
Réflexion implantation siège social permettant une optimisation financière
1 600 m2 En savoir plus
Icône Opéra
Icône Opéra
Sienna
Regroupement des équipes sur un siège social unique suite à la création récente du groupe (synergie et image du groupe)
2 384 m2 En savoir plus
11 Delcassé
11 Delcassé
Rotschild
Recherche d'une extension à proximité du nouveau siège social
3 661 m2 En savoir plus
Bird
Bird
Pluxee
Recherche d'un nouveau siège social, liée au spin-off de l'entité BRS de Sodexo devenant Pluxee
4 500 m2 En savoir plus

Une belle entente au service de belles réussites

Nous croyons dans l’alliance d’expertises complémentaires plutôt que dans un modèle intégré, le tout avec une coordination efficace des missions par Strategies and Corp.
Depuis 2014 WorkStyle

100% Design global, 100 % indépendante, créée en 1998 par Olivier Saguez à partir d’une idée simple « Dans marque, il y a le mot marquer », l’agence maîtrise l’ensemble des métiers du Design Utile, efficace et différenciant.

À partir de la définition d’un fil rouge, Saguez & Partners déroule ses huit grandes expertises – Design Stratégie, Design Identité, Design Produit, Design Service, Design Environnement, Design Architecture, Design Retail, Design Workstyle – pour créer une cohérence évidente entre la valeur d’image et la valeur d’usage de ses projets.

L’agence conseil en design global compte aujourd’hui 150 collaborateurs dont 16 associés, qui ont imaginé leur futur lieu pour Travailler Autrement et mieux vivre ensemble : dans la nouvelle Manufacture Design, avec son école et son restaurant ouverts sur la ville et sur la vie, l’agence s’installe au cœur des sujets de ses clients, d’aujourd’hui et de demain.

http://www.saguez-workstyle.com/

Références communes
Depuis 2017 Hauteur Libre

Forte de son expertise et de son expérience en aménagement d’espaces de travail, Hauteur Libre accompagne les utilisateurs finaux pour la réflexion, le montage et la di­rection de leurs projets d'aménagement tertiaires.

A l’écoute des enjeux stratégiques, Hauteur Libre s’engage aux côtés des utilisateurs avec une approche sur mesure adaptée au contex­te global pour traduire leurs besoins, trouver les bons partenaires, sécuriser leurs décisions et assurer une réalisation maîtrisée.

Passionné et contributeur d'innovation, Hauteur Libre explore les nouveaux environnements de travail pour agir en écho à deux enjeux majeurs : la transformation des modes de travail et l'attractivité des entreprises.

Son double  ADN  d’experts  et  de  faiseurs  conduit ses équipes  à opérer sur deux champs complémentaires,  le conseil et l’action, indissociables  pour l’aboutissement des projets d’aménagement tertiaire.

https://www.hauteurlibre.com

 

Références communes
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